Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oberea pupillata] 2 chévres

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par Piezo »

Yen a à Guyancourt (78) malgré tout ! 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par vanderbergh »

:twisted:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par Vin'S »

Et oui, je me souviens de cette matinée de stage à l'OPIE où un certain Hervé me fit : "tiens : regarde ce que j'ai trouvé sur mon chèvrefeuille" :evil:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par vanderbergh »

et moi je me souviens d'un jour récent ou coléo 94, à qui je rendais visite m'a sorti du congélo une bête qu'il venait de capturer au bois Notre-Dame :evil:
C'est la seule Oberea qui m'échappe encore.... En fait c'est certainement une question de patience et en passant une journée à battre les Lonicera elle devrait tomber :twisted:
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par coleo 94 »

Quatre heures de battage et le petit coquin étais sur la plante à coté. Pas si commun le bestiau. :D
Gérard
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par Mikkoleop »

Tu as battu le même chèvrefeuille pendant quatre heures ? Cela me rappelle l'histoire de cette plante (des pieds) qui avait été condamnée à mille coups de bâton :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Certaines des réflexions précédentes me rappellent ce dernier dimanche où réunis avec quelques collègues nous nous posions cette question : pourquoi, sur une rangée de petits ormes (par exemple) apparemment identiques, un seul donne telle espèce (ex Anthaxia manca) et ce, se vérifiant d'une année sur l"autre ? J'ai l'impression que des "détails" doivent nous échapper encore. Je pense à Oberea pupillata, pour avoir, moi aussi, battu beaucoup de chèvrefeuilles sans succès... en passant sans doute à côté du seul qui l'hébergeait. :0009: .
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par vanderbergh »

J'avais fait aussi ce genre de constat dans une pinède de pins d'Alep à la Seyne sur mer il y a quelques temps et je passais tous les soirs les bons arbres à la torche électrique pour y récupérer les légions de Acanthocinus griseus, Monochamus gp, Arhopalus divers et un Saphanaire dont je viens de perdre le nom :? :lol:
françois95
Membre
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2010, 10:27
Localisation : nesles la vallée 95

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par françois95 »

alors je vais surveiller ma chèvre à Oberea et si j'en retrouve je vous les garde
françois
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Oberea pupillata] 2 chévres

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Merci à toi. A plus tard...

Retourner vers « Coléoptères »