Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gnorimus variabilis] quizzzzzz !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

quizzzzzz !!

Message par Abel bète »

le soir où j'ai fait les photos pour le compte de Bogdan j'ai commis l'erreur de ne pas mesurer la bête "mea culpea" Mais j'ai fait le post avec Nico qui ne m'a pas contredit quand j'ai annoncé 18mm

mais je crois que l'un d'entre nous a récupéré les nymphes pour les placer en élevage ?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

quizzzzzz !!

Message par Saturnin de la Poire »

Nico a tout embarqué :D

la première réponse de ce post est évidemment la bonne, je ne me suis amusé qu'à jeter le trouble

une identification in situ made in Nimrod :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

quizzzzzz !!

Message par Nimrod »

Bonne journée, mes chers collègues, amis et tous!
Je vous remercie, mes chers collègues, pour ces réponses!
Mais revenons au sujet. La méthode la plus sûre serait de passer de la chrysalide de la larve dans les autres cages. A ce stade, ils ont besoin d'un repos, et les larves peuvent les endommager.
En outre, vous verrez par vous-même, mes chers collègues, l'importance et l'urgence de collectionner les poupées. Dans l'avenir, il serait bon de faire une clé pour les nymphes, au moins au niveau de chaque famille.
Très cordialement, ......
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

quizzzzzz !!

Message par Saturnin de la Poire »

pour la traduction : poupées est la traduction anglaise de pupas, pupas désignant en traduction française non pas les pupes (faux amis, eh oui !) mais les nymphes

du coup : nymphe/poupée, c'est assez poétique :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

quizzzzzz !!

Message par Abel bète »

Qui a les nymphes ? Entomofou??
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

quizzzzzz !!

Message par Saturnin de la Poire »

c'est pas Nico ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

quizzzzzz !!

Message par Nimrod »

Saturnin de la Poire a écrit :pour la traduction : poupées est la traduction anglaise de pupas, pupas désignant en traduction française non pas les pupes (faux amis, eh oui !) mais les nymphes

du coup : nymphe/poupée, c'est assez poétique :D
Bonne journée, mes chers collègues, amis et tous!
Merci beaucoup, cher Arnaud pour votre note.
En effet, j'étais un idiot :arrow: :0001: :0022: et ne corrige pas le texte comme il sied à.
Cependant, je dois aussi m'excuser auprès de mon cher Albo - il était tout à fait raison d'avoir cettte taxon. Bravo et merci beaucoup!

Ainsi, pour une clé illustrée (au moins en Europe) exige une bonne image de les nymphes G. nobilis. Il est intéressant de voir l'emplacement et la forme :!: des rudiments des presse odoriférantes G.nobilis.
Très cordialement, ......
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

quizzzzzz !!

Message par Nico »

oui c'est moi

pour l'instant je les laisse tranquille
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

quizzzzzz !!

Message par Abel bète »

Nico a écrit :oui c'est moi

pour l'instant je les laisse tranquille
Et tu ne me dis rien !! toi ça va mal finir!!!! Pour la peine je prends une option sur une des naissances

message perso Wifi ok mais plus de tel.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

quizzzzzz !!

Message par Chris »

Je confirme, le Nico a fait la razzia sur la table, il a intérêt à obtenir un adulte pour chaque larve, chaque prénymphe et chaque nymphe, sinon, sinon, sinon, bin sinon quoi, vu comment il fauche, j'vais p'têt' pas m'y frotter au Nico :0009:

Retourner vers « Coléoptères »