Xavier Gouverneur : Laos : Nong Khiaw (Luang Prabang) : 00000 : 2/6/2011
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 83320
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Ha on parle de moi! Oui une bête de bonne taille, et j'ai pourtant vu plus gros (mais celui-ci s'est carapaté...)xavier a écrit :Celui-ci était sur la tranche d'un tronc de cocotier/palmier abattu. Un Dryophthorydae (?) en jetant un œil à un précédent message (hein, Ergates, ça fait quelque chose de tomber sur un bestiau pareil !). Qui s'y colle
?
Ben c'est ce que je me dis aussi, vu qu'il a l'air assez variable au niveau des couleurs. Si on en fait abstraction, ça y ressemble grandement en effet.vanderbergh a écrit :C'est le cousin de celui qui bouffe nod palmiers dans le midi
J'espère que tu as pris aussi certaines espèce de merdouilles dont je suis incapable de faire une photo correcte! Merci de poster toutes ces bêtes sympasxavier a écrit :J'en ai pris d'autres des Dryophthorydae, mais ils sont toujours sous blister. (en compagnie d'une cinquantaine d'autres curcus) Ce sont des espèces plus petites, qui s'accrochent terriblement quand on les capture : l'un a même enfoncé douloureusement ses ergots dans le gras de mon pouce. Je posterai tout ça plus tard...
Ça pourrait même bien être le même, vu que le nôtre est originaire d'Asie du Sud-Est, avant de se répandre au moyen et proche Orient...vanderbergh a écrit :C'est le cousin de celui qui bouffe nod palmiers dans le midi