Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eudicella daphnis daphnis] Cetoniidae Bénin 6

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
veto82
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006, 23:48
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Cetoniidae Bénin 6

Message par veto82 »

Ok c'est très gentil, j'attends donc les prochaines chasses en espérant qu'elles soient fructueuses...
sois dit c'est éditable Eudicella daphnis daphnis (on voit bien la différence avec l'autre ssp au niveau de la corne)

Balises :
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

[Eudicella daphnis daphnis] Cetoniidae Bénin 6

Message par Le Rustique »

Merci OCIS !!
Pour info, je n'ai pas trouvé ton bestiau plus au nord dans le parc du W, ni dans celui de la Pendjari (où je t'avais dit qu'il y avait P. ardoini).
Mais cela ne veut pas dire que le taxon n'y est pas !! car les sorties (souvent massives comme l'a déjà justement indiqué Veto) sont limitées dans le temps et ne durent que quelques semaines.(le plus souvent 2) ...................en conséquence il est malheureusement fréquent de se planter dans ses dates de voyage entomologique ..... :evil: :evil: et rater la bestiole ....
cela m'est arrivé assez souvent .... :cry:
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Eudicella daphnis daphnis] Cetoniidae Bénin 6

Message par Mathurin C »

Une image morte (c'est triste en ces périodes de fêtes :( ) en page 1.

Retourner vers « Coléoptères »