Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trichaphaenops gounellei] Cavernicole 2

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Cavernicole 2

Message par Piezo »

Je me souviens d'une photo de Gilles Martin, dans l'eau jusqu'au cou, avec son appareil en main et sur la tête un casque muni de trois bras, chacun portant un flash 8-O
C'est dans son bouquin "la macrophotographie".
Peut-être une piste à explorer pour les cavernicolâtres solitaires 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Cavernicole 2

Message par Saturnin de la Poire »

effectivement, si personne n'éclaire la bête quand on fait de la micro, on ne peut faire le point sur la bête 8-O

et je me souviens aussi parfaitement de la photo dont parle PieZo, mais le gars il photographiait en pleine lumière, lui :lol:
une autre époque !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Cavernicole 2

Message par Vin'S »

C'est pour ça que j'espère ne jamais avoir oublié de mentionner les talents de Cédric à la frontale quand j'ai partagé des tofs de cavernicoles. Il est vrai que seul, c'est la croix et la bannière...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cavernicole 2

Message par vanderbergh »

...et qui c'est qui l'a dressé l' éclairagiste, Hein :?:
Blague à part Je ne peux que confirmer les dires de Bozo plus haut, car j'ai tellement galéré tout seul :? Et en plus j'étais en argentique :!:
Cette réflexion va permettre à Bozo de nous dire combien il a tiré de cartouches pour une telle image :?: :lol:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Cavernicole 2

Message par Vin'S »

Christian on pensait à toi à chaque fois en se disant "et dire qu'il faisait ça en argentique" :0009:
Avec le G12 de Fred pas besoin de compter les cartouches, c'est ça qui est génial. Mais ce sont probablement les plus beaux clichés de Tricha in natura disponibles à ce jour !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Cavernicole 2

Message par Bozo »

Vin'S a écrit :Christian on pensait à toi à chaque fois en se disant "et dire qu'il faisait ça en argentique" :0009:
Je confirme que cette réflexion a été exprimée à plusieurs reprises :wink:
Quant au nombre d'images nécessaires : j'avoue que je ne me suis pas amusé à faire le compte. J'ai balancé le jour même les inregardables, même sur le petit écran de l'appareil. Ensuite, j'ai du en balancer à peu près le tiers. Il m'en reste 11 que je considère comme "bonnes", et sur ces 11, j'en isole 5 dont je suis vraiment content...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cavernicole 2

Message par vanderbergh »

Je vous laisse faire le bilan sur une 36 vues 64 ou 50 iso :0004: J'étais très content quand j'avais une bonne image :lol: D'ailleurs celle duT.obesus qui est en galerie est superbe en agrandissement papier 30 x 45cm...Avec la kodachrome 64 ou la velvia 50 on arrivait à de la qualité ...2 films qu'on ne trouve plus :evil:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Cavernicole 2

Message par Bozo »

Christian, je me remémore mon époque ornitheux, celle des affûts les pieds dans l'eau ou dans la neige pendant des heures... Sachant qu'il doit être au moins 10 fois plus facile de capturer l'image d'un cincle ou d'un bihoreau, et que les photos vraiment réussies n'étaient au final pas si nombreuses que cela, je suis à même d'apprécier à sa juste valeur la qualité de tes clichés préhistoriques :mrgreen: , et la dose de patience et de persévérance nécessaire pour les obtenir ! :0024:
Et tout cela sans parler du budget .... :roll:

PS - je n'arrive pas à agrandir tes photos sur la page http://acorep.pagesperso-orange.fr/insvivserie4.htm , alors qu'il est écrit qu'elle devraient s'agrandir juste en passant la souris dessus... :?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Cavernicole 2

Message par Saturnin de la Poire »

c'est pour pas se les faire piquer :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Cavernicole 2

Message par Bozo »

le principe est connu de ne pas pouvoir cliquer sur une image pour l'agrandir
mais ici, il est spécifié qu'en passant simplement la souris sur l'image, on peut la voir en grand (et toujours sans pouvoir cliquer dessus pour la piquer)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »