Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eudicella (Cyprolais) cornuta] Cétoine du Kenya 3

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
veto82
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006, 23:48
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Eudicella (Cyprolais) cornuta] Cétoine du Kenya 3

Message par veto82 »

Le Rustique a écrit : ** suite à la forme différente de l’édéage des mâles des Cyprolais, couplée à une forme de l’endophallus aussi différent, cela ne me choquerai pas si ils étaient différenciés des Eudicella s.st.
Par contre pour établir des critères fiables pour différencier les femelles c’est loin d’être simple….
C'est les femelles le problème.... On peut les différencier, à l'habitus, par comparaison avec les femelles d'Eudicella s.str avec un peu d'habitude; mais va traduite le "proportionnellement plus allongé et plus étroit, mais pas toujours, par contre pour celles qui nous gênent de tel endroit regardez, elles ont la tête rouge mais attention pour celles d’ailleurs c'est le dessin qui est un peu différent etc" tout le problème est là :wink:

Balises :
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

[Eudicella (Cyprolais) cornuta] Cétoine du Kenya 3

Message par Le Rustique »

Veto, Si tu dois travailler sur les Eudicella Cyprolais, je peux te communiquer les localités de mon matériel.
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
veto82
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006, 23:48
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Eudicella (Cyprolais) cornuta] Cétoine du Kenya 3

Message par veto82 »

Merci c'est gentil, il faut que je voie aussi où Michèle en est

Retourner vers « Coléoptères »