Les antennes sont tombées au champ d'horreur, en même temps que quelques phalanges mais je le mets quand même parce qu'apparemment ça reste une petite bête bien mystérieuse pour beaucoup de nos collègues
Oui, au piège inter.
Le jeune HB, de Clermont-le-Fort, le dit assez commun sur pin dans les Landes et en Gironde.
Allonyx senior le dit plus discret que rare à Fontainebleau, mais en tous cas celui-ci est le seul qu'on ait pris durant toutes nos campagnes, et les forcenés du réseau entomo de l'ONF ne l'ont jamais pris, malgré les 200 polytraps qui tournent par an
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
La donnée de 1953 du catalogue de bleau et celle de l'addendum d'Allonyx l'ancien en 1999 étaient jusque là les seules données que j'avais trouvées pour Fontainebleau.
Il est vrai que je ne bats pas le résineux, mauvaise habitude que je vais changer
Ces bêtes ne viennent pas bien au piège inter je pense. En tout cas il y en a deux parmi ses consœurs du genre voisin qui sont assez faciles à trouver à vue quand on connait l'habitat et que je n'ai pourtant jamais vues citées au polytrap.
Je sèche comme un bleu Sans les antennes, ça aide pas
Franchement, en regardant les familles chez les Tenebrionoidae, je ne vois que les Scraptiidae qui pourraient correspondre
Aderidae NON
Anthicidae NON
Boridae NON
Ciidae MPFFF, NON
Melandryidae palpes cachés ?
Meloidae NON
Mordellidae NON
Mycetophagidae BOF
Mycteridae NON
Oedemeridae NON
Prostomidae NON
Pyrochroidae NON
Pythidae NON
Ripiphoridae NON
Salpingidae NON
Scraptiidae Bein...
Stenotrachelidae NON
Tenebrionidae NON
Tetratomidae Mpff
Zopheridae NON
C'est ça de travailler au jizz en oubliant les bases. J'ai hate de savoir !