Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melyridae] Larve de coléo ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Melyridae] Larve de coléo ?

Message par Caracal »

Bonjour,

Capturée aujourd'hui chez moi (dans un lavabo...), ce que je pense être une larve de coléoptère. Je vais essayer de l'élever, mais sans connaître sa nourriture, c'est pas gagné. :?

Image
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : BRIOUDE : 43100 : 16/2/2012
Altitude : 450 m - Taille : 5
Réf. : 81963
Image
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : BRIOUDE : 43100 : 16/2/2012
Altitude : 450 m - Taille : 5
Réf. : 81964
Caracal

Balises :
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Larve de coléo ?

Message par Caracal »

Je sais pas si ça peut être utile, j'ai essayé de grossir la tête, mais cette bestiole est très agitée sous éclairage... :?
:pafoto:
Caracal
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Larve de coléo ?

Message par Bébert »

du côté des Malachidae je pense...
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Larve de coléo ?

Message par Caracal »

Oui, en effet, Bébert, merci ! :D Je viens de voir des larves quasi-identiques dans la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-27586.htm et https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-66286.htm. Je rencontre souvent des bestioles qui se sont introduites chez moi, comme Anthocomus fasciatus, ou encore Malachus bipustulatus... :wink:
Modifié en dernier par Caracal le jeudi 16 février 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Caracal
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Larve de coléo ?

Message par Saturnin de la Poire »

caracal, tirer l'oreille de ton avatar est bien tentant :-P

quand on défini une valeur pour un paramètre, ne pas mettre l'unité dans lequel il est exprimé rend cette valeur... sans valeur
j'entends encore mes profs de science me le dire sur un ton sentencieux, me rendant ma copie avec une note bien vilaine

afin que ce ne soit pas finalement ton oreille qui soit tirée, pense à ajouter l'unité de mesure avec la taille :wink:

vilain garnement :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Larve de coléo ?

Message par Caracal »

Oui, Saturnin, tu as raison, mais dans la case à remplir correspondante, il est écrit : taille en mm ! :-P :lol:
Caracal
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Larve de coléo ?

Message par Caracal »

Bon, après avoir fait une petite recherche sur le net, la larve se nourrissant d'autres larves d'insectes xylophages, je renonce donc à l'élever...
Caracal
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Larve de coléo ?

Message par Saturnin de la Poire »

Caracal a écrit :Oui, Saturnin, tu as raison, mais dans la case à remplir correspondante, il est écrit : taille en mm ! :-P :lol:
et il est dit que ça te dispense de ne pas mettre l'unité avec ta mesure ? hum ? :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Larve de coléo ?

Message par Caracal »

:lol:
Caracal
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Larve de coléo ?

Message par vanderbergh »

Saturnin de la Poire a écrit :
Caracal a écrit :Oui, Saturnin, tu as raison, mais dans la case à remplir correspondante, il est écrit : taille en mm ! :-P :lol:
et il est dit que ça te dispense de ne pas mettre l'unité avec ta mesure ? hum ? :0002:
C'est une question d'intelligence supérieure, si l'unité est déjà précisée inutile de perdre du temps et de l'energie à la réécrire: je le faisais avant je ne le fais plus depuis que j'ai vu que l'unité en mm était précisée :mrgreen: Hein :?: quoi :?: que fais-je :?: Je dépense de l'énergie au prix actuel c'est épouvantable :twisted:

Retourner vers « Coléoptères »