Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anastrangalia dubia] Longicorne en montagne

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

[Anastrangalia dubia] Longicorne en montagne

Message par Chris »

d'accord avec au dessus, ce n'est pas A. sanguinolenta, aucun doute la dessus, mais alors, juste pour faire rebondir le fil, pourquoi pas A. reyi ? :0002:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Anastrangalia dubia] Longicorne en montagne

Message par vanderbergh »

Tient Chris...J'ai retrouvé ma cordigera de Créteil ( je chasse beaucoup sur couche en ce môment) donc le lieu: Mont-Mesly (au chateau d'eau)2/VII/1974 (ça nous rajeunit hein :?: ).
Pendant que j'y suis Anaesthetis, Rieux de Pelleport, Ariège 11/VII/1974,
et Gracilia même station 16/VII/1974
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Longicorne en montagne

Message par xavier »

Bonjour, à la stature, et aux marges des élytres noires (on le devine seulement sur la photo), c'est bien une femelle de A.dubia.
La femelle de A. sanguinolenta est toujours rouge, et n'a jamais cette couleur "brique".
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Longicorne en montagne

Message par Chris »

ok Ch-Ch, c'est noté. merci pour ces chasses qui te permettent de rester au chaud et sec. :0007:

Retourner vers « Coléoptères »