En effet, encore une énième cétoine. Mais là ou l'affaire se "corse" si j'ose dire, c'est que celle-ci a été élevée exclusivement au bois de pin Laricio. Faut dire qu'à cette altitude il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent, alors on se contente...Ce n'est pas une exception que des coléos se rabattent sur des essences inhabituelles, mais ça surprend quand-même
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
Élever au bois de pin lariccio ? Oo .... Elles n'aiment pas les résineux généralement pourtant les cétoines !
Mais bon (je suis corse) quand je me balade dans les forêts de pin laricciu j'en vois quand même pas mal, du coup ça doit pas si mal marcher à bien y réfléchir ...
ça mange pas de pain ?
Messagepar Le Blond »
vanderbergh a écrit :C.carthami
Tu es sûr vanderbergh ?
Je ne remets pas en cause ta plus grande expérience que moi, mais très franchement je ne vois pas de forte ponctuation sur le pronotum et les 2 trucs blancs à l'apex des élytres semblent plus être des débris végétaux que des véritables taches (d'autant que leur position est bizarre) !
[Cetonia carthami] ça mange pas de pain ?
Messagepar Le Blond »
Si par le plus grand des hasards, ce n'est C. carthami, c'est que c'est C. a. pisana ! Mais à vrai dire tu me mets le doute Lysbeth
Toutes les pisana de Corse ne sont quand même pas bariolées de toutes les couleurs, il en existe bien avec un coloris "normal" ?