Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anisoxya fuscula] Annie au ski

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Anisoxya fuscula] Annie au ski

Message par Vin'S »

Hello,



Une mauvaise tof d'une bête sympathique que je n'avais encore jamais dégotée, bien qu'elle appartienne à l'une de mes familles préférées. Elle n'est jamais passée sur le forum et n'était donc pas en galerie.

J'ai empilé seulement 3 tofs et malheureusement il en aurait fallu 4 ou 5, mais pour l'instant ça suffit pour les joueurs (jeu qui devrait se révéler très simple d'après ce titre magistral :mrgreen: ) :



Image

Vincent Lefebvre : France : Illartein : 09 : 16 7 2011

Altitude : 900m - Taille : 3.4mm mesurés

Réf. : 75814

Balises :
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

Annie au ski

Message par Jul' de l'Opilo »

Pour la famille, ça commence par un M (j'aime beaucoup cette famille aussi). Le nom de genre commence par un A, et selui de l'espèce par un f. Le tout est une espèce que je n'ai jamais trouvée. Sans le titre magistral, je n'aurais pas su...
Julien.
allonyx
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009, 21:01
Localisation : idf

Annie au ski

Message par allonyx »

Beurk!!! ;)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Annie au ski

Message par Vin'S »

Boarf, fais pas le blasé, moi chuis content d'avoir encore des bêtes à découvrir :0002:
Celle-là elle est donnée présente partout mais ça restait un mystère pour moi...
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Annie au ski

Message par Lysbeth d'Alys »

allonyx a écrit :Beurk!!! ;)
Anisoxya fuscula (Illiger 1798) ?
Si c'est ça, sa photo ne figure pas dans le catalogue des Tenebrionoidea d'Ile de France, bien qu'il y soit cité, il semble donc rare, au moins en Ile de France ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Annie au ski

Message par Vin'S »

Oui, c'est en IDF que je chasse le plus et malgré des séances de battage intensives, je ne l'ai jamais faite tomber ni à Fontainebleau, ni à Rambouillet, ni ailleurs en IDF...
En l'occurrence les individus capturés étaient pour la plupart sur des branchettes fines de Frênes morts.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Anisoxya fuscula] Annie au ski

Message par vanderbergh »

Je remonte ton post Vin's car j'ai eu l'occasion de faire une série de cette espèce en juillet 2007 au lac de Grand-lieu sur ....Frêne :!:
Il était en compagnie d'une ou deux autres espèces ....
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »