Je penche plus pour C.aurata car je ne vois pas de tache blanche sur le genou visible et la couleur du dessous, pattes comprise, devrait être plus foncée pour P. cuprea ...
Dommage pour la goutte d'eau, elle cache trop la suture
Par contre le fémur postérieur me semble être bien arqué, ce qui me conforte dans mon hypothèse d'une C. aurata..
Cependant je pense voir une macule blanche sur le genou postérieur ce qui me replonge dans le doute
Mon niveau n'est pas assez élevé pour confirmer ta bestiole, désolé
Je viens de retourner dans mon lot de photo et je vous ai trouvé une photo du dessus de cette cétoine, toujours avec ses 2 gouttes d'eau, mais on distingue bien quand même.
Cétoine dorée ?
Messagepar Le Blond »
Ergates a écrit :Je penche plus pour C.aurata car je ne vois pas de tache blanche sur le genou visible et la couleur du dessous, pattes comprise, devrait être plus foncée pour P. cuprea ...
J'ai des cuprea qui sont plus claires que cela !
Et ensuite étant donné que l'on n'a pas pu voir la saillie mésosternale, ni les genoux correctement, P. fieberi est aussi en course ! (même si pour moi aussi, il me semble qu'on voit une tache sur le genou postérieur, mais on va dire pour l'instant qu'on a rien vu).