La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Ouaip.
par contre, je ne saurais trancher à 100% à partir de ce seul cliché entre affinis et cuprea. Si tu as une vue de dessous ? D'un beau vert, c'est la première.
Petit Schtroumpf a écrit :Ouaip.
Si tu as une vue de dessous ? D'un beau vert, c'est la première.
Hélas non et pas de capture non plus
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
J'ai vérifié sur mes cuprea, la coxa postérieure (la pointe qu'on voit à la base de la patte postérieure) n'est jamais verte, ce qui laisserait pencher pour affinis.
Après, je suis loin d'avoir une série énorme de cuprea, et encore moins d'affinis (que j'ai choppée pour la première fois la semaine dernière et qui pour le moment prend le frais au congélo)
C’est Protaetia affinis. Pour cuprea, dans le Gers, on aurait P. cuprea bourgini qui ne correspond pas du tout à ce qu’on voit ici. D’ailleurs, le beau vert visible sur les pattes et l’aspect général orientent aussi vers affinis.