[Exochomus quadripustulatus] larve de Cox épineuse <No1052>
Messagepar inachis ax »
Bonjour
J'ai trouvé il y a quelques jours une petite larve de coccinelle (je ne sais plus sur quelle plante, elle n'était d'ailleurs peut-être même pas sur une plante). Au début, je lui trouvais un peu un look d'Adalia avant nymphose, mais les grandes pointes ne collent pas. Du coup j'ai trouvé un candidat qui irait beaucoup mieux : Brumus quadripustulatus sur http://stippen.nl/larvaethumbs.php, dont on n'a pas encore la larve en galerie.
Qu'en pensez-vous ?
Axel : France : Rosny sous Bois : 93110 : 29 5 2011
Métathorax avec deux appendices (senti) latéraux, senti latéraux et dorso-latéraux du premier segment abdominal clairs : Brumus quadripustulatus sans problème !
Cette larve est déjà passée sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=50373&hilit=brumus+quadripustulatus mais n'est effectivement pas dans la galerie, tu sais ce qui te reste à faire...
J'en pense que tu m'as grillé de quelques heures (mais que ça confirme ce que je viens de regarder sous la bino...). J'ai la même, mais la photo étant moins bonne, je me la garde.
J'ai dégommé la mienne (avec nombre de ses soeurs...) en battant des pins sylvestres.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
inachis ax a écrit :
Désolé de t'avoir grillé BBi .
Pas de souci, tu sais que je ne fais des photos (de bêtes mortes) qu'à travers l'objectif de la bino, et que curieusement, elles sont généralement moins bonnes que celles prises en nature avec du bon matos
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)