Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Message par coleo 94 »

Cocoléo j'ai une technique encore moins fatigante
Tu places une chaise long à côté d'un tas de bois avec un verre d'une main de l'autre un flacon de capture et tu attends :mrgreen:
C’est reposant et très prolifique
Le seul inconvénient, c'est que tu attrapes toujours les mêmes bêtes avec quelques petites surprises de temps en temps
Pour en revenir au piège, ça n’a pas été un grand succès, trois Cerambycidae des plus classiques (Phymatodes testaceus) et des mouches, des papillons, à peu près une centaine, rien comme coléoptères en lisière de forêt
Les pièges ont été placés à 7 m de hauteur (Vin, sucre, vinaigre de vin, sel) je regarderai dans deux semaine si il y a des résultats :(
Gérard

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Message par Mikkoleop »

Et çà ne t'est jamais arrivé de boire le contenu de ton flacon de capture, en te trompant de main ? :smile140:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Message par Ergates »

Mikkoleop a écrit :Et çà ne t'est jamais arrivé de boire le contenu de ton flacon de capture, en te trompant de main ? :smile140:
Erreur que tu ne feras qu'une fois, surtout s'il est plein :mrgreen:

Pour ce qui est de tes captures, ne t'en fais pas, je te garantis que ce mélange fonctionne, ajoutes-y du jus de pomme ! J'ai eu de bonnes prises avec en Mai (P. lugubris notamment que je n'avais jamais eu + quelques cerambycides bien sympas :D )
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Message par coleo 94 »

Merci Ergates et Mikko je pose mon flacon à portée de main, ça évite les accidents :0002:
Gérard
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Stenocorus meridianus] Cerambycidae du 77

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Désolé mais je viens, par curiosité de jeter un coup d'oeil sur mes tous premiers messages (2011). Et j'y trouve l'erreur suivante : j'avais placé le piège qui m'a permis de capturer Oxypleurus nodieri non sur un petit chêne mais dans un grand genévrier, ce qui me paraît plus plausible que le chêne pour cette espèce des résineux. Mais pourquoi ai-je écrit un chêne au lieu d'un genévrier ? (l'émotion du débutant peut-être...). A plus tard.
:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »