Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agapanthia villosoviridescens] Agapanthia villosoviridescens ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

[Agapanthia villosoviridescens] Agapanthia villosoviridescens ?

Message par Nicolas12 »

Bonjour,

J'ai aperçu ce petit coléoptère hier après midi. Je lui trouve un air de Cerambycidae et de Agapanthia villosoviridescens en particuliers. Qu'en pensez-vous ? Merci



Image

nicolas12 : France : Villeneuve d'Aveyron : 12200 : 5 5 2011

Altitude : 0683076157 - Taille : 15 mm

Réf. : 69523

Balises :
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Agapanthia villosoviridescens ?

Message par Petit Schtroumpf »

En effet.
Mais il te serait plus intéressant si tu nous disais pourquoi elle et pas une autre !
:wink:
Sylvain
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Agapanthia villosoviridescens ?

Message par Nicolas12 »

6 pattes et antennes: Arthropode et Insecte
Il y a des élytres dures et complètes: Coléoptère.
La longueur des antennes m'oriente vers les Cerambycidae.
En parcourant la galerie, je constate que en terme d'habitus, les Agapanthia semblent bien correspondre.
En terme de couleur: élytres + verdâtres que jaunâtres et antennes noires et bleues, ceci m'oriente vers A. villosoviridescens, mais cette dernière observation me laisse un doute, parce que les couleurs, des fois ça dépend aussi de l'éclairage. Faudrait que je me penche aussi sur la taille, la période ou la répartition géographique...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »