Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Message par Mikkoleop »

Franchement, j'ai eu la même idée que toi pour l'existence d'hybrides.
Mais le nombre de critères étant épouvantable (Gérard, je t'ai par exemple épargné les palpes jusqu'à présent :lol:) je ne suis personnellement pas partant pour établir une clé, qui me prendrait le reste de mon existence, et qui serait au final bourrée d'erreurs, même si vous me prêtiez aimablement tous vos exemplaires ! :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Message par Le Rustique »

Mikkoleop a écrit :Franchement, j'ai eu la même idée que toi pour l'existence d'hybrides.
Mais le nombre de critères étant épouvantable (Gérard, je t'ai par exemple épargné les palpes jusqu'à présent :lol:) je ne suis personnellement pas partant pour établir une clé, qui me prendrait le reste de mon existence, et qui serait au final bourrée d'erreurs, même si vous me prêtiez aimablement tous vos exemplaires ! :mrgreen:
Super ce débat sur les Anoplophora noires à macules blanches ... :0024: :0024: ....
J'ai tout épluché en détail paragraphe par paragraphe et avec ce que vous avez tous écrit, il y a déjà moyen d'en tirer une clé de bonne tenue. J'ai déjà commencé....... :wink:
Encore bravo....
"Verba volent, Scripta manent"
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Message par Nicolas Komeza »

il y a une publication qui est apparue sur le net de 1959 : La faune des insectes économiques de la Chine. I. Coleoptera, Cerambycidae
Présent ici : http://www.archive.org/details/zhongguojingjiku00zhon
par contre c'est en Chinois !

Nicolas
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Message par Malpertuis »

coleo 94 a écrit :
D’après ce que j'ai vu du forum chinois,
Je dois avoir manqué un épisode, il est où ce forum jaune ?
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Anoplophora glabripennis] Anoplophora le retour

Message par coleo 94 »

Gérard

Retourner vers « Coléoptères »