Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melinopterus consputus] Problème d'identification d'un aphodius

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Problème d'identification d'un aphodius

Message par Bozo »

Eh bien voilà une affaire menée d'une façon exemplaire ... Bravo aux identificateurs et au photographe ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Avatar du membre
Zirst
Membre
Enregistré le : vendredi 12 janvier 2007, 19:20
Localisation : Trept (Isère - Isle Crémieu)

[Melinopterus consputus] Problème d'identification d'un aphodius

Message par Zirst »

Bon merci, pourriez vous simplement rappeler les critères importants qui ont permis d'arriver à cette détermination?
Avatar du membre
Callidium
Membre
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009, 17:58
Localisation : Territoire de Belfort (90)

[Melinopterus consputus] Problème d'identification d'un aphodius

Message par Callidium »

En fait, la simple vue de tes 2 dernières excellentes photos m'a suffit car j'ai cette espèce en collection et l'édéage a permis de confirmer la détermination.
Essaie avec le Paulian que tu possèdes, c'est avec lui que j'ai commencé il y a très longtemps et si tu rencontres un problème n'hésite pas à demander.
"Les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature... C'est pourquoi ce que l'on appelle progrès est l'œuvre des imbéciles." Bernard SHAW

Retourner vers « Coléoptères »