Bonjour à tous,
Bon cette fois ci je pense ne pas m'être trompé.
Je pense à Melinopterus prodromus.
David Ignace : Belgique : Viesville : 6230 : 17/5/2008
Altitude : NR - Taille : 5 mm Réf. : 123198
David Ignace : Belgique : Viesville : 6230 : 17/5/2008
Altitude : NR - Taille : 5 mm Réf. : 123199
Belgique - Taille 5mm - 17/05/2008 - I.david
Merci de votre aide
David
Modifié en dernier par Ignace David le vendredi 4 juillet 2014, 5:13, modifié 1 fois.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
CocoLéo a écrit :Difficile à dire sur cette photo si le pronotum est rebordé ou non à la base (caractère parfois trés ténu) A toi de confirmer ou infirmer.
Je dirais que oui très légèrement.
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
S'il y a confirmation que la 8ème strie élytrale est nettement plus courte que la 7ème on peut éliminer sphacelatus
Après (s'il y a confirmation), prodromus & tingens restent les meilleurs candidats (d'après moi). Il s'agit d'un groupe d'espèces assez variable (notamment par leur coloration) et l'examen de l'édéage permet souvent de trancher...
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Dans l'accord avec cher Christian! Cependant, je pense quand même que nous avons affaire avec A. prodromus. C'est un exemplaire vieil et frotté.
Très cordialement...
Faisant quelques recherches pour déterminer quelques Melinopterus récalcitrants, je suis tombé sur ce post. Je trouve que la bande plus clair à la base du pronotum ne colle pas bien avec un M. prodromus.