Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gnorimus nobilis] Blue velvet

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Blue velvet

Message par léo »

Le Rustique a écrit :
znort a écrit :J'ai également trouvé lassalei dans le même biotope que mon affinis bleu et mirifica.
Méfie toi znort il faut 2l à Lassallei........ :wink:
Et pas de majuscule ...
Scydménides de mon jardin.

Balises :
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

Blue velvet

Message par Le Rustique »

Le Rustique a écrit :Au mont Ossa et dans ses environs (Larissa, Stomio, Karitsa....) , les Gnorimus nobilis sont bien variés au plan du chromatisme. J'ai même vu sur les fleurs de sureau yèble, des spécimens complétement aubergines, mélangés avec la forme typique dominante
Pour illustration, voilà la belle variété obscuripennis de Reitter du Gnorimus nobilis ...... (Mt Ossa, Larisa, Grèce en juin 2001 lors d'une chasse avec mes collègues Besnard et Montreuil..)
Plus d'image
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

Blue velvet

Message par Le Rustique »

Le Rustique a écrit :La variété chromatique cyaneoviolaceus Mancini 1824, connue d'Italie et de Grèce et caractérisée par une couleur unicolore bleu intense sur le dessus, est visualisée en figure 12. L'exemplaire photographié un peu plus bleu que le tien , m'a été donné par P. Berger .....
J'ai retrouvé l'original du cliché (pris par Daniel Prunier il y a quelques années ....) dont je vous fais profiter ..........(Grèce, Vrosina)
Plus d'image
"Verba volent, Scripta manent"
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Gnorimus nobilis] Blue velvet

Message par Pilou »

Photo morte :(
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Gnorimus nobilis] Blue velvet

Message par Lysbeth d'Alys »

Pilou a écrit :Photo morte :(
Problème réglé !
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »