Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oedemera croceicollis] - Besoin d'aide...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Thomas Lebard
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 6 avril 2006, 10:16
Localisation : Sospel 06

[Oedemera croceicollis] - Besoin d'aide...

Message par Thomas Lebard »

Bonjour à vous,
Je suis en BTS gestion et protection de la nature et pendant mon stage je suis tombé sur Oedemera croceicollis (enfin je suis tombé... C'etait sur l'inventairequoi :wink: ) bref... Toujours est il que dois faire un mini plan de gestion dans la zone ou se trouve cette bébette et que c'est, apparament le seul endroit dans le département (33) où on la trouve... J'aimerais donc savoir si vous aviez des éléments à me fournir sur sa biologie et son écologie... Quels ecosystèmes, quels plantes... Complètement introuvable sur le net et dans les librairies et bibliothèques où je suis allé... Je vous remercie par avance pour cette aide au combien précieuse! :wink:


Edit Anim. : Les crochets dans le titre ne sont utilisés que dans le cadre de la détermination d'insectes - Merci.

Edit : Désolé :oops: Je suis tout nouveau ici...
Modifié en dernier par Thomas Lebard le vendredi 7 avril 2006, 11:29, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Besoin d'aide...

Message par Otopteryx-volitans »

Bonjour,

Mention de cette espèce le 21 juillet 1999 en bord de garonne, non loin de Bordeau.