Voila j'ai un male Chalcosoma caucasus, acheté sous ce nom à l'état de larve, sortie imagos la semaine dernière. Mais voila on me dit que ce pourait peut être être Chalcosoma mollenkampi... et non caucasus.
Alors quelqu'un aurait une idée :
Tu trouveras Chalcosoma caucasus sur ce site ---> ICI
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut, je sais merci, je cherche juste un avis de plusieur personnes, car certains me disent caucasus d'autres non!... Chalcosoma mollenkampi! je sais plus quoi penser, j'ai ma petite idéé je veut juste d'autres avis. Merci.
Ce n'est pas un Chalcosoma moellenkampi... même forme mineure...
C'est bien un caucasus, de la forme dite "chiron"...
c'est a dire, forme mineure, sans corne à la base du thorax, et avec le denticulecéphalique non pas médian mais placé vers l'apex et legèrement dédoublé...
Salut,
Oaui bluffant!
Ben merci énormément!
Cette forme est elle plus rare et est-ce que la forme ''chiron'' peut contenir les gènes des deux formes?
Merci.
Modifié en dernier par OlivierB le mardi 4 avril 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Non, elle n'est pas plus rare... et ce n'est pas une ssp.
C'est juste une variante commune sur les formes mineures.
Une autre variante, est la forme "edentata", avec une taille de corps souvent similaire a une forme majeur, mais avec des cornes ridicules, et sans denticule sur la corne céphalique.
si tu reproduis avec succès tes Chalcosoma, tu peux très bien avoir du majeur (forme nominale) ou du mineur de ces deux types de formes...