Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lytta vesicatoria] coléoptère?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
curiositous
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 22 juin 2010, 13:35
Localisation : 44

coléoptère?

Message par curiositous »

J'aime bien savoir de quoi il est! Et plus je découvre ce monde, plus je le trouve passionnant.
A comparer avec les diverses photos de la galerie et sur les autres pages de recherche que j'ai fait, Coleoptera meloidea lytta ou littini, semble être très rapprochant de ce que j'ai vu. A savoir tout de même que Lytta faisait bien 3,5 à 4 cm pour la majorité de la troupe posée sur l'arbuste. Ce pourrait-il qu'il y ait eu une sorte de mutation :0021: . Toutes les fiches descriptives m'ont donnée entre 15 et 22 mm, pour Lytta ou Lyttini. Y a-t-il une différence entre les deux?
Toujours est-il que c'est mon mon amie qui les a découvert, assise sur une chaise, et sentant comme un piqûre à la cheville! En fait, c'était Lytta!

Balises :
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

coléoptère?

Message par Lysbeth d'Alys »

Lytta (Lytta) vesicatoria (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

coléoptère?

Message par Saturnin de la Poire »

curiositous a écrit :J'aime bien savoir de quoi il est! Et plus je découvre ce monde, plus je le trouve passionnant.
A comparer avec les diverses photos de la galerie et sur les autres pages de recherche que j'ai fait, Coleoptera meloidea lytta ou littini, semble être très rapprochant de ce que j'ai vu. A savoir tout de même que Lytta faisait bien 3,5 à 4 cm pour la majorité de la troupe posée sur l'arbuste. Ce pourrait-il qu'il y ait eu une sorte de mutation :0021: . Toutes les fiches descriptives m'ont donnée entre 15 et 22 mm, pour Lytta ou Lyttini. Y a-t-il une différence entre les deux?
Toujours est-il que c'est mon mon amie qui les a découvert, assise sur une chaise, et sentant comme un piqûre à la cheville! En fait, c'était Lytta!
tu les as mesuré ou bien est-ce que tu as estimé la taille ?
ce que je vais te dire ne va te faire plaisir, mais... ceux qui découvrent les insectes ont la fâcheuse tendance d'estimer les tailles en les doublant... c'est un phénomène archi-classique !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Lytta vesicatoria] coléoptère?

Message par Abel bète »

AUCUN DE VOUS N'A RELEVÉ QUE CE MAGNIFIQUE INSECTE ÉTAIT UTILISÉ DANS L'ANTIQUITÉ COMME APHRODISIAQUE. JE VOUS SENS EN BAISSE DE FORME VIVEMENT LES VACANCES
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Lytta vesicatoria] coléoptère?

Message par Saturnin de la Poire »

tout le monde n'est pas aussi libidineux et obsédé que toi, mon bon yéti normand bigame à poil laineux :mrgreen: :0015:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Lytta vesicatoria] coléoptère?

Message par Abel bète »

oui Libi dit noeud même pas honte
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Retourner vers « Coléoptères »