Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Message par guenille »

Bonsoir

Dans mes lointains souvenirs il me semble que jusque là tout va bien. Après pour ne pas faire mentir ma réputation de quiche (mais pas lorraine) je vais aller jusqu'à Athous mais pas plus loin.



Image

edith konik : France : vienne en arthies : 95510 : 27 6 2010

Altitude : NR - Taille : 12mm?

Réf. : 59158
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

Elateridae

Message par Lacon »

Tu n'es pas si quiche sur ce coup-là !
Il a une bonne tarte de S r, un brin sous-dimensionné, et c'est bien un Athoinae.
Même qu'il vient bien à la lumière !
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Elateridae

Message par guenille »

Lacon a écrit :Il a une bonne tarte de S r
:?: c'est là que je suis une quiche :D
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

Elateridae

Message par Lacon »

Bon, on va pas en faire une "trois fromages", non plus !
Essayes-voir avec Stenagostus, dans la galerie ...
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Elateridae

Message par guenille »

Ben je cherchais un athous :roll:
mais là c'est Stenagostus rhombeus
Merci Lacon et :0015:
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Elateridae

Message par Lysbeth d'Alys »

Stenagostus rhombeus (Olivier 1790)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Message par CocoLéo »

guenille a écrit : Après pour ne pas faire mentir ma réputation de quiche (mais pas lorraine)
Quel est ce hautain mépris à l'égard des Quiches Lorraines ? Ce plat est un summum pour qui sait la préparer. Je ne parle pas de l'horrible patouille ramollie francilienne vendue frauduleusement sous l'apellation de "quiche lorraine", qui n'est qu'un insipide et indigeste ersatz. Veuillez, Chère Amie, ne poin t discréditer ni rejeter la province, c'est elle qui nourrit Paris et ce qui lui sert de banlieue.
[Lien brisé]
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Message par guenille »

Rhoooo Coco, je disais pas lorraine parce que justement c'est un plat que j'apprécie beaucoup. Et je regrette d'ailleurs de ne pas en trouver toujours de fameuses..
Quand à discréditer la province que nenni puisque j'y suis presque et comptes m'éloigner encore plus un de ces prochains jours.
:0015: Coco
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
minimoi
Membre
Enregistré le : dimanche 27 décembre 2009, 19:46
Localisation : toulouse

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Message par minimoi »

Bonjour,

On peut différencier S. rhombeus de S. rufus par le "V" qui est formé vers la base des élytres par l'absence de pilosité. Chez S. rufus, il n'y est pas! :wink:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Stenagostus rhombeus] Elateridae

Message par vanderbergh »

Minimoi il ne faut pas confondre base et sommet des élytres, ce que tu expliques là me fait penser que c'est pourtant le cas :?: Me gourge ? :roll: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »