[Meloe violaceus] Coléoptère inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

latique
Animateur—Admin-galerie

[Meloe violaceus] Coléoptère inconnu

Message par latique »

Bonjour,

J'ai photographié ce coléoptère ce matin.

En recherchant dans la galerie je lui ai trouvé de grandes ressemblances avec les cliché réf. 1589, classé "inconnu" et le cliché 43612 illustrant le Méloé violaceus.

Quelqu'un peut-il aider ?

Merci

Image

Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 13 5 2010

Altitude : 112 m - Taille : 40 mm

Réf : 56960
Eugène

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Coléoptère inconnu

Message par Vin'S »

Salut latique, bien que je déteste ton pseudo et ton avatar :D , je t'indiquerai que tu as vu bon pour le genre (Meloe) et qu'en utilisant la recherche du forum avec ce nom tu trouveras plein d'informations sur les différentes espèces.
vanderbergh
Membre confirmé

Coléoptère inconnu

Message par vanderbergh »

Tu travailles sur les Acariens Latique :?:
CocoLéo
Membre confirmé

Coléoptère inconnu

Message par CocoLéo »

Suis les conseils de Vin's et en particulier reprends les posts traitant des deux espèces ennemies, tous les critères sont donnés.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
latique
Animateur—Admin-galerie

Coléoptère inconnu

Message par latique »

vanderbergh a écrit :Tu travailles sur les Acariens Latique :?:
A vrai dire je ne travaille sur rien de particulier mais je fais beaucoup de macro et j'essaye de ne pas photographier trop idiot.
Pour les tiques c'est la chatte de la maison qui m'approvisionne abondamment.
En acariens j'ai ça : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/extra ... y/20068105 et aussi quelques arachnides.
Cordialement
Eugène
latique
Animateur—Admin-galerie

Coléoptère inconnu

Message par latique »

Vin'S a écrit :Salut latique, bien que je déteste ton pseudo et ton avatar :D , je t'indiquerai que tu as vu bon pour le genre (Meloe) et qu'en utilisant la recherche du forum avec ce nom tu trouveras plein d'informations sur les différentes espèces.
Les bestioles qui génèrent certaines répulsions me sont particulièrement aimables ;o)
Merci pour la procédure que je vais suivre attentivement si je m'y retrouve (je viens d'arriver dans cette sympathique usine !).
Cordialement
Eugène
Vin'S
Membre confirmé

Coléoptère inconnu

Message par Vin'S »

Globalement je suis comme toi, sauf pour les tiques et certains diptères piqueurs. Le reste, ça me va :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

Coléoptère inconnu

Message par vanderbergh »

latique a écrit :[Les bestioles qui génèrent certaines répulsions me sont particulièrement aimables ;o)
Merci pour la procédure que je vais suivre attentivement si je m'y retrouve (je viens d'arriver dans cette sympathique usine !).
Cordialement
Le problème est qu'elles ne se contentent pas que de ça :? elles génèrent aussi bien des maladies :evil:
latique
Animateur—Admin-galerie

Coléoptère inconnu

Message par latique »

vanderbergh a écrit :
latique a écrit :[Les bestioles qui génèrent certaines répulsions me sont particulièrement aimables ;o)
Cordialement
Le problème est qu'elles ne se contentent pas que de ça :? elles génèrent aussi bien des maladies :evil:
Merci pour la mise en garde, je connais la maladie de Lyme, bien que ne l'ayant pas expérimentée.
Eugène
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Coléoptère inconnu

Message par Lysbeth d'Alys »

latique a écrit : Merci pour la mise en garde, je connais la maladie de Lyme, bien que ne l'ayant pas expérimentée.
Je ne te la conseille pas ....
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »