Trouvé en nombre dans un tas d'herbe fauchée en fermentation. Est-il au moins possible de décider entre Hister et Margarinotus sur la base de cette photo ? J'ai réalisé trop tard (je ne collecte pas) qu'une photo coté pile aurait été utile...
Ca ne suffit certainement pas! Les Histeridae se déterminent en fonction de la face sternale et des stries sur les élytres. Une photo trouvée sur Internet peut éventuellement donner une piste, mais sans clé, ce n'est pas la peine.
J'insiste sur l'importance de l'argumentation. Donner un nom sans fondement n'a qu'un intérêt très limité.
Saturnin de la Poire a écrit :j'irais plutôt vers Atholus
Que voila une suggestion qu'elle est intéressante ! Je n'avais rien trouvé dans les deux autres genres qui justifie la disposition des stries ni la couleurs des pattes. Par contre, chez Atholus duodecimstriatus!!...
Saturnin de la Poire a écrit :j'irais plutôt vers Atholus
Que voila une suggestion qu'elle est intéressante ! Je n'avais rien trouvé dans les deux autres genres qui justifie la disposition des stries ni la couleurs des pattes. Par contre, chez Atholus duodecimstriatus!!...
Philippe