Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pedostrangalia sp.] Clé Pedostrangalia

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Pedostrangalia sp.] Clé Pedostrangalia

Message par Dom' »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une clé des Lepturinae Pedostrangalia incluant les espèces proche-orientales emmipoda Mulsant 1863 et riccardoi Holzschuh 1984, ainsi que la description de ces deux espèces.

Il y a bien une clé sur le Bense, mais sans riccardoi.

Merci de ce que vous pourrez faire pour me mettre sur la piste.

Dominique

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) Va donc chez Mister minit, ils te la fabriqueront sur mesure. Livraison rapide assurée :!:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

:roll:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

gypaete.barbu a écrit : 8-) Va donc chez Mister minit, ils te la fabriqueront sur mesure. Livraison rapide assurée :!:
:0008: La publicité est interdite sur le forum.
En plus, je connais un serrurier qui les fait bien mieux, je donne son contact sur simple mp :lol: et il est moins cher :lol: et pis j'ai des billes dans son affaire :lol: et pis le week-end dernier on est allé ensemble bruler le mister minit de Millau :lol:

soyons sérieux une seconde. Je n'ai pas le sama sous la main, mais c'est peut-être la solution que tu cherches. Le site ouh les joulis longi t'aidera probablement aussi
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

J'ai le Sama (où il n'y a guère de clés) et les deux Pedostrangalia qui m'intéressent n'y sont pas. Emmipoda est bien dans le Bense, mais ça ne va pas très loin ...

Sur le site des tchèques, j'avais bien vu les photos de chacune des deux espèces, mais comme emmipoda est très variable (dixit G. Sama), la confusion est possible avec riccardoi pour des bêtes capturées en Syrie (et pourquoi pas dans le sud-est de la Turquie).

Dominique
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Et Stictoleptura gueretensis, vous connaissez ?

Message par Piezo »

Qu'une fois pour toute il soit bien clair Dominique que si comme moi tu vas dans la Creuse pour chercher tes longis et que tu évites ces coins particulièrement instables politiquement...

Tu auras nettement moins de problèmes pour identifier tes longis :roll:

PieZo 8-O
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Une bête mythique : Pedostrangalia lagarenne-bezonensis

Message par Dom' »

Merci Piezo :lol: :lol: ,

Je sens que je vais devoir me résigner à organiser mes balades entomo en fonction de ma doc (Surtout en ce moment :roll: ). Bon, c'est pas le Portevin qui me fera quadriller la planète !

Cette année, promis, je n'irai donc ni en Turquie de l'Est, ni en Syrie, ni en Iran ni en Côte d'Ivoire ni en Centrafrique ni au Tchad ni en Ouzbekistan :cry: , je vais me concentrer sur les environs de La Garenne-Bezons, charmante localité de l'IdF, bien connue pour ses "concentres" d'entomos de tout poil ! :wink:

Dominique
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »