Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melanotus villosus] ..un grand taupin !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Melanotus villosus] ..un grand taupin !!

Message par Gyp' »

Bonjour,
Saurez-vous me donner l'identité de cet Elateridae d'assez grande taille (19-20 mm) :?:

Image
gypaete.barbu : France : 23 4 2005 : Aunat : 11
altitude : 1200 m - taille : 19 mm
ref:6780

Merci pour vos éventuelles réponses :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Je pense à un Melanotus, mais sans voir si les ongles sont pectinés ou pas, j'ai déjà l'impression de me hasarder un peu loin.:? 19-20 mm, c'est limite aussi ?

Dominique :?
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:idea: Voui :!: Je pense que tu as raison, DPD. Ce doit être un Melanotus sp et, sans doute, Melanotus castanipes :idea: : La preuve par l'image (pas terrible :? ) :!:

Image
gypaete.barbu : France : 23 4 2005 : Aunat : 11
altitude : 1200 m - taille : sans objet
ref:6784

Alors, content, Dom :?:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Les ongles sont bien pectinés, ça c'est sûr ! Et je pense comme toi vu la taille.

Mais je ne suis pas suffisamment affûté en Elateridae pour conclure, et je ne sais même pas si nous avons les éléments pour ...

En fait, je suis en train d'apprendre à lire le Leseigneur. Et je n'en suis pas encore aux TP !


Dominique
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:idea: Tu sais bien que c'est en forgeant ...... air connu :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

DominiqueP. a écrit :En fait, je suis en train d'apprendre à lire le Leseigneur. Et je n'en suis pas encore aux TP !
saine lecture

pour moi c'est un Melanotus villosus tout ce qu'il y a de plus banal
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :pour moi c'est un Melanotus villosus tout ce qu'il y a de plus banal
:roll: 8-O jaloux
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

gypaete.barbu a écrit : :idea: Tu sais bien que c'est en forgeant ...... air connu :wink:
Ouais, comme on dit ; "c'est en sciant que Léonard De Vinci !"
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »