Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Herophila fairmairii] Cerambycidae grec

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

[Herophila fairmairii] Cerambycidae grec

Message par le géorgien »

oui ça ne fait pas spécialement de beirei une espèce à part entière qu'en penses-tu ?
ces critères sont-ils suffisants ?

Balises :
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

[Herophila fairmairii] Cerambycidae grec

Message par znort »

Sur ce que je viens de lire une publication est en cours par Sama et Rapuzzi. J'ai pas non plus de tristis de Grèce. Le critère de la longueur des antennes est facile à distinguer ensuite reste à voir si on a affaire à une simple sous espèce ou si beirei se trouve dilué au sein de populations de tristis.
Bien que tristis soit xylophage, on retrouve souvent la même problématique dans les longis aptères (Dorcadion) qu'avec les carabes. Et dans un genre voisin les Morimus le débat n'a toujours pas été tranché. Il faut donc rester prudent.
En l'occurence pour la bête de Stéphane c'est bien fairmairii et il ressemble au mien il y a pas de doutes possible on peut éditer.
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

[Herophila fairmairii] Cerambycidae grec

Message par le géorgien »

je vais regarder les miens aussi...

Retourner vers « Coléoptères »