Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudinca incoides] Cetoniidae Benin 1

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Pseudinca incoides] Cetoniidae Benin 1

Message par ocis »

Pour répondre a Lacon, les points blancs sont bien sur la bestiole, c'est vrai qu'elle a une robe bien particulière ce qui ne gache en rien sur sa beauté. et pour Yann, comme tu as pu le voir a Bohicon, c'est une très belle région du Bénin, mais peut-etre y retourneras-tu prochainement..... je te donnerais des "bons tuyaux"...... car il y a tout autour de très belles forets dont deux ont deja été cité, Lokoli et la Lama où je suis sur des tas de découvertes reste à faire vu la situation.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

[Pseudinca incoides] Cetoniidae Benin 1

Message par Yann »

Je garde effectivement un très bonsouvenir de cette courte mission au Benin (4 semaines).
Les paysage sont très beau et vériés, et la population particulièrement accueillante. Gros avantage également, le pays est très stable; on peut donc s'y rendre sans crainte.
Peut-être y retournerai-je un jour...
Pour l'instant, c'est la RDC l'année prochaine. :lol:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

C'est nous les Africains qui revenons de loin...

Message par Dom' »

Je vois que nous sommes quelques-uns à avoir traîné nos guêtres vers Bohicon, pour ce qui me concerne il y a bien longtemps et pas pour raisons entomologiques... 8-)
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Pseudinca incoides] Cetoniidae Benin 1

Message par ocis »

j'espère Dom' qu'à l'époque tu as pu y faire quelques prélèvements ???? Sinon c'est vrai que par là bas c'est pas mal....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Coléoptères »