Magnifique : sur mon écran au boulot (oui, je bosse, bande de tordus ), on dirait une superbe aubergine bien mure
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La sous-famille des Galerucinae se reconnait au premier coup d'oeil aux antennes très rapprochées sur le front (comparez avec les Oreina - Chrysomelinae - qui fleurissent sur le forum en ce moment).
Et ben figurez vous qu'il n'y a qu'une seule Galerucinae qui soit violet métallique, et en plus elle vit sur l'aulne
Regardez quand même les fémurs parce que les altises aussi ont les antennes très rapprochées sur le front (elles sont également bien plus petites).
Saturnin de la Poire a écrit :6,5 mm, ça fait de la grosse altise quand même, Piezo !
Je dirai même plus: de l"hénaurme" Altise, PieZo
Au fait : Tu as quelquechose contre la "floraison des Oreina" Tu es bien silencieux à leur sujet
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.