Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Popillia dorsigera] Cetoniidae nigerian

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Popillia dorsigera] Cetoniidae nigerian

Message par Mikkoleop »

Bonjour et heureuse année à tous,

Les effets des agapes commençant à se dissiper (je parle des vôtres ! :lol: ), il pourrait être utile de recommencer à poster. :wink:

Pour bien commencer 2010, je vous ai choisi une bien mystérieuse petite cétoine d'Abuja, que je n'ai pas réussi à identifier, même en parcourant deux fois le Sakai et Nagai, une fois à l'endroit et une fois à l'envers (à la japonaise ?). Inutile de vous dire que mes précédentes tentatives d'ID grâce aux divers sites du Net, depuis 2004, avaient également échoué.



Image

Michel GYMENT : Nigeria : 10 11 2004 : Abuja : 00000

- taille : 14 mm (mesurés)

ref:53347
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

Cetoniidae nigerian

Message par Littlebeetle23 »

Ben surtout que ce n'est pas une Cétoine, donc dans le Sakai tu ne le trouveras jamais. Va plutôt voir du côté des Rutelidae et surtout des Popilia.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Cetoniidae nigerian

Message par Dom' »

Popillia pour moi également, mais de nos jours, avec deux "L". :wink:

Avancer une espèce serait hasardeux.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cetoniidae nigerian

Message par vanderbergh »

Tu commences l'année dans la droite ligne de la précédente Mikko :?: (Tu y tiens à ta première place 8-) ) :lol:
Je te rassure car si le père Noël t'a apporté ta bino tu auras du mal à te maintenir en leader de cette catégorie ...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cetoniidae nigerian

Message par Mikkoleop »

J'avais bien indiqué que les effets des agapes n'étaient pas dissipés en ce qui me concernait ! :wink:
Non, pour la bino rien n'est fait. Ces saletés de fabricants n'ont pas répondu à mes questions. Je suppose qu'ils sont déjà trop riches et qu'une vente de plus ne les intéresse pas ! :twisted:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cetoniidae nigerian

Message par vanderbergh »

Tu peux aller voir à la maison de l'astronomie à Paris ou chez Nature et découverte, ils ont des modèles de bases pas chers qui peuvent te rendre bien service en attendant mieux, et que tu pourras toujours revendre (ou offrir :D ) facilement ....
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Cetoniidae nigerian

Message par ocis »

En fait j'avais zappé ce post.. Il s'agit bien de Popillia dorsigera (Newman) mais contrairement à celui que j'ai envoyé celui-ci est un male, pas de problème la dessus..... Voila une affaire classée Mikko.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cetoniidae nigerian

Message par Mikkoleop »

Ah, mais je suis bien content. Allez savoir pourquoi, cela me titillait depuis longtemps de ne pas connaître l'identité de ce bestiau. Peut-être parce que je me souvenais avec beaucoup de plaisir des conditions de capture (je m'étais échappé d'une conférence ultra-ch...., et j'avais trouvé cette bestiole dans le jardin de l'hôtel, sur un arbre à jolies fleurs, pendant que les autres participants continuaient à se raser stoïquement à ladite conférence... ). Merci, Alain ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Cetoniidae nigerian

Message par coleo 94 »

Merci Alain moi aussi ça me fait plaisir :0015:
Je l'avais depuis 2003
Gérard
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »