Aux spécialistes des Curcus: le site "Kerbtier.de", entre autres, classe les Corimaliini chez les Apionidae et FE les place chez les Nanophyidae. Qu'en est-il aujourd'hui?
Merci pour l'info. Je viens de regarder mon lot de bestioles en couche et effectivement j'en ai 2 ou 3 un peu plus petits avec le pronotum et les élytres ponctués. Ce que je pensais être une variation est peut-être une autre espèce. Je vais soumettre une nouvelle photo aux forumeurs!
Aaah le sud! Tu secoues une petite branche et t'as cinquante bestioles qui en tombent le rêve pour nous, les nordistes...!
Tu as eu l'Apion aussi ? La première fois que je suis tombé dessus, j'ai cru à des acariens tellement il est petit !
Mais c'est clair que c'est impressionnant la quantité de bestioles qui tombe en battant les Tamarix ! Le pire, c'est qu'il m'en manque encore (les Altises et le Bostryche).
Non, j'ai pas vu l'apion! Je ferai plus attention la prochaine fois. J'espère y retourner cet été. (avec les enfants c'est pas toujours facile... Pas trop le temps de trainer! )
Gencris a écrit :Non, j'ai pas vu l'apion! Je ferai plus attention la prochaine fois. J'espère y retourner cet été. (avec les enfants c'est pas toujours facile... Pas trop le temps de trainer! )
....C'est parce que tu l'as pris pour un acarien sans doute
Le mieux pour le prendre c'est après avoir aspiré tout ce qui cavale: Nanophyes, Ptinides, crypocephales, etc...tu vides la nappe et toutes les petites poussières noires qui restent ce sont les Apions