Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Allogymnopleurus aeneus] Allo, à l'aide !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Allogymnopleurus aeneus] Allo, à l'aide !

Message par Mikkoleop »

Cet Allogymnopleurus a tellement roulé sa bosse dans sa chienne de vie, tellement creusé la terre en se frottant à tous les petits graviers qu'il a pu rencontrer, qu'il est usé de toute sa surface. Du coup, j'hésite beaucoup à me prononcer sur son binôme complet, bien que j'aie en fait ma petite idée. Qui s'y connaît suffisamment en Allogymno usagés pour surmonter, en se riant, cette difficulté ?

De plus, il est vraiment moche. C'est un peu comme si je vous montrais la photo d'un centenaire sans dentier. Je suis affligé de vous infliger çà !



Image

Michel GYMENT : Sénégal : 10 9 2009 : Région de Kissane : 00000

altitude : 0 m - taille : 19 mm (mesurés)

ref:51151
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Allo, à l'aide !

Message par Pascalou »

Bonjour,
Pour moi ,il ressemble à aeneus
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Allo, à l'aide !

Message par vanderbergh »

C'est un message pour Aquatic ça 8-)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Allo, à l'aide !

Message par Mikkoleop »

Yes, Christian ! :D D'ailleurs, cela pourrait aller avec les cuisses de grenouille de la bête (qui veut les déguster, elle roulait très proprement une boulette de je ne sais quoi... :mrgreen: ).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Allo, à l'aide !

Message par vanderbergh »

finalement ma plaisanterie est tombée allo :0022:
je pense aussi qu'il s'agit d'un aeneus du 3ème âge, mais en pire que moi quand même :0005:
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Allo, à l'aide !

Message par ocis »

Je confirme bien l'identité de l'insecte, c'est bien Allogymnopleurus aeneus (Harold, 1875)
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Allogymnopleurus aeneus] Allo, à l'aide !

Message par Mikkoleop »

Oui, il a dû naître effectivement en 1875... :D Merci à tous pour la confirmation ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »