Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Osmoderma eremita] Gros coléo non identifié

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Anthony
Membre
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2009, 19:03
Localisation : Oudon 44

[Osmoderma eremita] Gros coléo non identifié

Message par Anthony »

Enchanté Kali.

Pour ce qui est de la conservation de tout ça j'y suis à 100%. Je fais maintenant partie d'une commission extra-municipale où on essaie d'aborder tout ça. Des petites choses avancent. Des petites :(

Arrêté de biotope, je n'y crois pas sur ce genre de contexte. Par-contre, étant donné les bestioles qu'il y a, la flore aussi, les écosystèmes géniaux et les paysages dont je suis de plus en plus amoureux, tout ça se trouve tout de même en natura2000. Mais maintenant il faut que ça s'anime un natura2000 et en ce cas ça peut être bien, comme ça peut être tout vide. Ce périmètre là est très peu animé alors je vais continuer d'essayer d'avancer avec la mairie.

Mais je suis preneur de tout conseil et je vais approfondir cette question d'arrêté de biotope. A priori il me semble qu'une obs de Pique-prune sera loin de suffir. Je vous tiendrai au courant :wink: et l'info sera mise sur mon site, si on avance.

Si ça vous intéresse, puisqu'on cause conservation, j'ai fait deux docs de travail pour collaborer avec les mairies. Vous les trouverez sur le site de la LPO 44 :
Lien brisé

Balises :
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Osmoderma eremita] Gros coléo non identifié

Message par Mathurin C »

Des photos qui seraient bien en galerie ;)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Osmoderma eremita] Gros coléo non identifié

Message par Mathurin C »

des images mortes chez Anthony et Nico

Retourner vers « Coléoptères »