Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudotrigonocnemis poirieri] Coléo du Viêt Nam 3

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Pseudotrigonocnemis poirieri] Coléo du Viêt Nam 3

Message par Dom' »

Cette charmande bestiole sud-vietnamienne a été prise le soir sur une terrasse en bord de mer.

Ché pas ce que c'est ...
Dominique

Image
Dominique Poirier-Ducrocq : Viêt Nam : 20 11 2005 : Phan Thiet - 150 km NE Saigon :
altitude : 0 - Bord de mer -
ref:5985
Modifié en dernier par Dom' le mardi 18 avril 2006, 6:07, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

bin, euh, là, ça ne me dit rien et en plus c'est une bête pileuse - je ne connais pas a priori de bête pareille du Vietnam.

allez dans l'ordre: est-ce bien une saillie prosternale que je distingue entre les hanches antérieures?
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

La saillie que tu distingues serait plutôt un copeau de liège venant de mon flacon de chasse (la bête n'est pas préparée) :wink: .

Le plus simple ne serait-il pas que je t'envoie les coléos 1, 2 et 3 pour que tu puisses mieux te faire une idée ?

Si tu en es d'accord, laisse-moi tes coordonnées par MP.


Dominique
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Rutelidae] Coléo du Viêt Nam 3

Message par Dom' »

Pour celle-là, on peut indiquer sans grand risque : Pseudotrigonocnemis poirieri Keith 2007, :0016: :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »