Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lacon lepidopterus] serpent de mer 2

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

[Lacon lepidopterus] serpent de mer 2

Message par Cerdo »

les définitions de la naturalité et de la patrimonialité méritent d'être retravaillées, puisqu'un immonde tas de bois pourri au bord d'une grosse route, servant d'arrêt caca aux touristes, suffit à se gaver. je m'attendais à être béat devant une nature exceptionnelle, sauvage et presque mystique... mais bon on va pas cracher dans la soupe hein... :lol:

Image

E.SERRES : Suisse : 11 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:47516



Image

E.SERRES : Suisse : 11 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:47517



MIckaillounet :0015: :0015: :0015:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

serpent de mer 2

Message par Saturnin de la Poire »

Un élateride
j'imagine Lacon lepidopterus
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

serpent de mer 2

Message par Blanc Mickaël »

Eric plaisante, evidemment y'avait de la merde (mais Eric aime se foutre dedans :wink: ) mais le paysage est grandiose, presque poétique. Monsieur fait la fine bouche mais monsieur ne faisait plus la gueule après que je lui dise : tu tapes là ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

serpent de mer 2

Message par Saturnin de la Poire »

Blanc Mickaël a écrit :Eric plaisante, evidemment y'avait de la merde (mais Eric aime se foutre dedans :wink: ) mais le paysage est grandiose, presque poétique. Monsieur fait la fine bouche mais monsieur ne faisait plus la gueule après que je lui dise : tu tapes là ! :lol: :lol: :lol:
Ah ! d'où le "serpent de merdeux" :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

serpent de mer 2

Message par Cerdo »

bon, j'espère que ca suffira pour éditer le titre... je suis atteint de priap... depuis que je viens de contrôler les 2 nymphes que j'avais récolté voici peu

je commence par la plus risquée, que j'avais complètement sorti de sa loge sur un coup de piochon malheureux (j'en avais littéralement écrasé une sur le terrain :0007:.... :? ) , puis replacé dans une plus ou moins convenable... malheureusement je n'ai retrouvé qu'une nymphe rabougrie, mais au moins parfaitement momifiée...

L'espoir est maigre, plus qu'un ticket... est-il gagnant? c'est fébrilement que je déballe le 2ème paquet cadeau, je vois le bois que je trouve bien sec, puis l'exuvie de la larve défroquée comme une fringue jetée négligemment au pied du lit... et puis....... la constellation dorée m'apparait, encore plus belle que je l'aurais imaginé... mais appréciez la vous même!



Image

E. SERRES : Suisse : 25 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:48071



Image

E. SERRES : Suisse : 25 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:48072



Image

E. SERRES : Suisse : 25 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:48073



Image

E. SERRES : Suisse : 25 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:48074



Image

E. SERRES : Suisse : 25 7 2009 : valais : 00000

- taille : 15mm

ref:48076



et hop! tous les Lacon de France :0023:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

serpent de mer 2

Message par Vin'S »

Sauf qu'il est de Suisse :0007:
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

serpent de mer 2

Message par Cerdo »

Vin'S a écrit :Sauf qu'il est de Suisse :0007:
tu vois, ca ne me pose aucun problème moral :lol:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

serpent de mer 2

Message par Lacon »

Haaaaaaaaaaaa ........., oui, il est pas mal non plus icelui !
Mais ça reste quand même un taupin de lépidoptériste ...
Si vous le trouvez tous d'un coup de piochon, comme ça, en altitude,au petit bonheur la chance, c'est qu'il a la rareté du Dorcus en plaine, y'a pas de quoi pavoiser.
Moi j'y vais jamais, dans les Alpes, alors je ne peux pas être jaloux.
Dis donc, Cerdo, où est passée la jolie dominante bleue qui faisait tout le charme de tes images ?
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

serpent de mer 2

Message par Cerdo »

hé bien je pense que quand c'est luisant et/ou déjà bleu et/ou avec une faible luminosité, ca renforce un peu les tons bleutés, m'enfin...

par contre, ne t'y trompes pas! il n'y a pas de comparaison raisonnable entre cet insecte et un Dorcus. je l'ai trouvé d'un coup de piochon, car j'ai tapé sur le tronc où on m'a dit de taper. Mais notre cher Mick saura être plus précis que moi sur le sujet.
et puis, je jubile certes, mais je ne pavoise point. 8-)

enfin, laisse-moi te dire que si tu n'y vas point, tu ne sauras jamais ce que tu rates! tu peux me croire, ca tient largement les RBI ou les subéraies anciennes, je me gave littéralement lorsque j'y vais, d'ailleurs j'y retourne le WE qui arrive :0002:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

serpent de mer 2

Message par Lacon »

Mais puisque je te dis que je ne suis pas jaloux !
Chuis vert, c'est tout.

Retourner vers « Coléoptères »