Celui là, j'ai d'abord pensé à un mélandryide sans bino sur le terrain. je l'ai pris en battant un pin isolé un peu au dessus de la limite supérieure des forêts locales. j'ajouterais que c'est une vraie plaie à étaler, et que j'ai bien cru l'avoir définitivement perdu quand hier soir: le satané effet catapulte l'a envoyé valser dans l'appart. j'ai retourné le bouzingue pour le retrouver depuis hier soir, j'en avais fait mon deuil tout à l'heure, puis dans un sursaut de fureur, j'ai examiné tout ce qui a gravité autours de la bino sur 5m de rayon, j'ai fini par le retrouver collé contre le mât noir d'une lampe de bureau, dans le renfoncement au niveau de l'embase (endroit parfaitement improbable!!!!!)
Pour y voir plus clair, envoie nous une photo nette du pronotum en vue latérale et dis nous si le disque élytral possède oui ou non des stries. De là, on pourra réellement dégager un genre et on pourra avancer.
Merci Jean Ed' ,
pour celui-ci, je n'allais pas y arriver seul.
donc, comme la photo permet de le pressentir, les élytres sont dépourvues de stries. pour le prono, voici cette photo, pour laquelle j'ai dû ressortir le bon vieux 717... le résultat n'est pas exceptionnel, j'espère qu'il suffira Plus de photo
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...