[Aegosoma scabricorne] Cerambycidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
guenille
Membre confirmé

[Aegosoma scabricorne] Cerambycidae

Message par guenille »

Dans mon ignorance confirmée, quand j'ai shooté j'ai cru à Cerambyx welensii que j'ai déja croisé une fois dans le Gers. En regardant de plus près le scuttelum n'est pas le même. Aegosoma scabricorne me parait plusss mieux non ?

Image

edith konik : France : 12 7 2009 : Valence sur Baïse : 32310

- taille : 10mm

ref:47680
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
Lacon
Membre confirmé

Cerambycidae

Message par Lacon »

Oui, c'est mieux !
C'est le début de sa période d'apparition, à celui-ci !
Par contre, 10 mm, ce n'est pas possible !
guenille
Membre confirmé

Cerambycidae

Message par guenille »

Oups j'ai oublié de changer la taille :oops:
Dans les 6 ou 7 cm environ
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Vin'S
Membre confirmé

Cerambycidae

Message par Vin'S »

Croisé hier à Fontainebleau avec du Prionus. Des trucs gros, marrons et pas beau quoi :0005:
guenille
Membre confirmé

Cerambycidae

Message par guenille »

Vin'S a écrit :Croisé hier à Fontainebleau avec du Prionus. Des trucs gros, marrons et pas beau quoi :0005:
Pour quelqu'un qui n'a pas, comme moi, eu l'occasion de croiser beaucoup de coléos, j'en reste encore baba, Va falloir que je vienne chasser avec vous une de ces prochaines sorties :oops:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Cerambycidae

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :Croisé hier à Fontainebleau avec du Prionus. Des trucs gros, marrons et pas beau quoi :0005:
j'espère que tu ne l'as pas manipulé, c'est protégé en Ile-de-France cette bête là...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vin'S
Membre confirmé

Cerambycidae

Message par Vin'S »

Si, je l'ai même mangé, car comme dirait mon copain Bear Grylls, quand on manque de protéines, il faut savoir manger ce qu'on trouve.
Non, le pire c'est qu'il m'a bouffé un bout de doigt alors que je comptais même pas le toucher, je prenais juste appui pour la photo 8-O
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »