Dans mon ignorance confirmée, quand j'ai shooté j'ai cru à Cerambyx welensii que j'ai déja croisé une fois dans le Gers. En regardant de plus près le scuttelum n'est pas le même. Aegosoma scabricorne me parait plusss mieux non ?
edith konik : France : 12 7 2009 : Valence sur Baïse : 32310
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Oups j'ai oublié de changer la taille
Dans les 6 ou 7 cm environ
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Vin'S a écrit :Croisé hier à Fontainebleau avec du Prionus. Des trucs gros, marrons et pas beau quoi
Pour quelqu'un qui n'a pas, comme moi, eu l'occasion de croiser beaucoup de coléos, j'en reste encore baba, Va falloir que je vienne chasser avec vous une de ces prochaines sorties
Si, je l'ai même mangé, car comme dirait mon copain Bear Grylls, quand on manque de protéines, il faut savoir manger ce qu'on trouve.
Non, le pire c'est qu'il m'a bouffé un bout de doigt alors que je comptais même pas le toucher, je prenais juste appui pour la photo