Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Christian, il y a eu une époque (encore récente), où je savais compter correctement...Maintenant, je ne sais plus lire, ni regarder les images, ni compter jusqu'à cinq.Mikkoleop a écrit : Sur ta photo, je vois bien l'anneau blanc à partir du cinquième article, mais je n'arrive pas voir d'anneau blanc pour les quatre premiers articles (en partant de la tête).
J'en étais resté à ce message là moiMikkoleop a écrit :Cela me turlupinait fortement, alors j'ai relu tout le post.
C'est là que je me suis rendu compte que vanderbergh avait parfaitement raison, et que non seulement nous ne savions pas lire, mais ce qu'il y a de pire, nous ne savons même pas regarder les images !![]()
En effet, page 2, il y a une magnifique photo qui montre une faible annélation bleutée à partir de l'article 4. Je ne m'en souvenais plus du tout...toi non plus, je suppose...Je me basais sur les photos de première page.
Il y a donc des chances pour que ce soit glabripennis, sauf qu'on ne peut pas juger de l'annélation plus prononcée des articles les plus distaux, puisque ceux-ci ont disparu. Le bouquin montre justement un glabripennis forme coréenne, dont l'annélation commence au quatrième article (il tombe à pic, celui-là !).
Bon, je remets à plus tard l'examen complet pour confirmer. Bonne nuit !