Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coptoeme depressa] Cerambycidae 8 Sénégal

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Coptoeme depressa] Cerambycidae 8 Sénégal

Message par ocis »

Un cerambycidae pris à la lumière la semaine dernière. Très bel insecte orange vif lègèrement bleuté.... Mais je n'en sait pas plus.....





Image

OCIS : Sénégal : 22 6 2009 : Fathala : Fathala

- taille : 12 mm

ref:46952
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

Cerambycidae 8 Sénégal

Message par Littlebeetle23 »

C'est un Oemini qui est Coptoeme depressa, j'ai cette espèce du Bénin, une bien jolie bête.
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Cerambycidae 8 Sénégal

Message par Zétrik »

Elle fait mal au yeux la photo, c'est plus de la surexposition, c'est l'éclipse solaire totale! 8-)
Zzz...
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Cerambycidae 8 Sénégal

Message par ocis »

effectivement elle est un peu surexp. mais les couleurs sont vives, c'est pour cela qu'elle a capté si fort mes lumières.. désolé et merci pour la détermination.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »