[Macrochenus isabellinus] Vietnam 1

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

[Macrochenus isabellinus] Vietnam 1

Message par Mikkoleop »

Celui-ci a une histoire peu banale. Je terminais mon séjour au Vietnam, et arrivé à l'hôtel, en plein coeur de la ville, je n'escomptais évidemment plus de collecte. Lourde erreur ! En rentrant d'un repas d'adieu bien arrosé, je me promène dans les jardins de l'hôtel, et à environ trois mètres cinquante de hauteur, sur l'un des murs du parking, cette merveille me saute aux yeux ! Mon sang (alcoolisé) ne fait qu'un tour, je me précipite dans ma chambre et j'en reviens avec mon filet. Je capte au passage quelques commentaires attristés des gardiens du parking, je n'ai bien entendu rien compris, mais ils avaient l'air de penser que les asiles européens étaient mal fermés et laissaient échapper quelques pensionnaires...Je me précipite sur mon bestiau... et je le rate ! :twisted: :0004: :0021: :oops: :cry:

Je reste là les bras ballants, effondré, sous les commentaires railleurs des gardiens (qui prenaient bien soin de garder leur visage impassible), lorsque cet être sensible, captant toute mon infinie détresse, se bourrèle de remords et revient se constituer prisonnier ! :0001:

Du coup, j'ai éprouvé de la tendresse pour lui. Je l'ai emmené dans ma chambre, je l'ai appelé par ses initiales, et même, j'ai eu la fantaisie de lui donner un prénom bien humain. Telle que vous la voyez, Isabelle se promène sur mon lit ! :wink:

Bon, je vous laisse chercher un peu, mais un je ne sais quoi me dit que vous allez trouver rapidement !

Image

Michel Gyment : Viêt Nam : 14 5 2009 : Hanoï : Etranger

- taille : 34 mm (mesurés)

ref:46769
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Oliv'
Membre

Vietnam 1

Message par Oliv' »

Joli !

M.i i presume.

Olivier
Zétrik
Admin-galerie

Vietnam 1

Message par Zétrik »

Ouahou! Sacré bestiole!
:0021:
Zzz...
coleo 94
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par coleo 94 »

Tu veux que je fasse durer ou tu le veux tout de suite
A la belle isabelle :0015: est un mâle
Gérard
Mikkoleop
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par Mikkoleop »

Peu importe, pour moi cela restera Isabelle ! :lol:
Oliver, you presume right, it is Emmy ! :wink:
Bon, vous avez été nombreux et rapides...vous avez bien mérité de dire le nom, je vous laisse le faire !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
coleo 94
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par coleo 94 »

Bon si j'ai ta permission Macrochenus isabellinus Aurivillius, 1920
Gérard
Mikkoleop
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par Mikkoleop »

La messe est dite !
DG.
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par DG. »

Bravo Mikko, Ils sont vraiment surperbes :D
je parle de la bestiole mais aussi bien entendu de ton récit, commme tu sais si bien le faire :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
ocis
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par ocis »

:0024: :0024: :0024:
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
dkeith
Membre confirmé

Vietnam 1

Message par dkeith »

et y' aurait pas un rutélide bizarre qui serait venu se fourvoyer dans ta soupe aux crevettes???? :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »