Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Menesia bipunctata] Menesia bipunctata

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Menesia bipunctata] Menesia bipunctata

Message par Vin'S »

Une petite pour PieZo et Chris qui ne pensaient pas ça possible. Tout est possible, quand on est maso. Malgré de minuscules diptères qui, sous la pluie, m'ont pompé tout le sang de la face, du cuir chevelu et des mains (ils étaient pas là hier... doivent pas aimer le soleil; je pensais à des simulies, mais c'est encore plus petit et c'est vachement plus nombreux :evil: ) qui font que ce soir, j'ai l'air d'avoir chopé la varicelle... je l'ai fait :mrgreen:



Image

Vincent Lefebvre : France : 15 6 2009 : Poigny-La-Forêt : 78125

- taille : 7.5mm mesurés

ref:46198





Bon celle là est un peu moins esthétique à cause des petits cacas que madame a laissés derrière elle, mais il ne fallait pas compter les essuyer...



Image

Vincent Lefebvre : France : 15 6 2009 : Poigny-La-Forêt : 78125

- taille : 7.5mm mesurés

ref:46199

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Menesia bipunctata

Message par ocis »

superbe, c'est bien la pemière fois que je vois cette bestiole. :0024: :0024: :0024:
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Menesia bipunctata

Message par Zétrik »

:D
ça fait plaisir de la voir en photo, cette bourdaineuse........
Je ne la connais que du 39.

:0024:
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Menesia bipunctata

Message par vanderbergh »

Ouf, me voilà, rassuré Vin's :!: Tu disais impossible dans un message , ce qui m'avait surpris ayant vu ce que tu as fait jusqu'à là :!:
Très belle photo encore une fois :0013:

Tu as regardé chez les Pseudoscorpions zétrik :?:
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Menesia bipunctata

Message par Yann »

Prise en nombre dans le Bas-Rhin (Schirrhein), mais il faut rentrer dans le camp militaire... :0002: :0002:
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Menesia bipunctata

Message par Zétrik »

Oui Christian, je recherche l'article en question avant de répondre! Elle est décédée maintenant! :( Il y a peu d'ailleurs!) :(
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Menesia bipunctata

Message par vanderbergh »

Je t'en ferai une copie à l'occasion si tu n'as pas trouvé:wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Menesia bipunctata

Message par Mikkoleop »

Bravo Vin's pour les photos et pour ton courage à endurer ta moustico-chirurgie générale !
As-tu quelquefois pensé à un avenir de photographe animalier ? :wink: Tu me parais avoir toutes les qualités requises !
Edit : bon, la photo caca, tu aurais pu la recacadrer ! :roll:
Modifié en dernier par Mikkoleop le lundi 15 juin 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Menesia bipunctata

Message par Piezo »

Non Vin's jugeait que nous pensions qu'il était impossible de la flasher in situ, suite à la grosse chasse d'hier, en pleine chaleur.

Non ben c'était possible, dès lors qu'un maso aurait le courage d'y retourner dans le froid et la pluie :D

A part ça, il en restait beaucoup Vin's :?:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Menesia bipunctata

Message par Vin'S »

J'en ai trouvé 5 ou 6 à vue, dans les 20 premiers mètres du chemin. Il était tard et je me faisais littéralement laminer par les minuscules saloperies, donc j'ai battu en retraite rapidement (surtout qu'il y avait 50cm de flotte partout car il avait plu toute la journée) mais je pense qu'il y en a encore un bon nombre, et que si j'avais cherché plus longtemps j'aurais pu facilement doubler le score. Mais contrairement à ce qu'on a vu hier : pas d'accouplements, 100% de femelles isolées (si je ne me suis pas trompé dans mon appréciation des gabarits). Ça doit être le début de la fin.

Beaucoup de fausses joies au début, car la technique pour les repérer à vue c'est de se mettre au ras du sol et de regarder au dos des feuilles basses, mais il y avait pas mal de couples de Tetrops, qui en ombres chinoises ressemblent énormément à de petites Menesia et se tiennent exactement aux mêmes endroits. J'ai vite réalisé qu'en regardant la taille des antennes, on pouvait les distinguer.

Retourner vers « Coléoptères »