Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stenolophus sp.] Stenolophus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
YB.
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Meslay-du-Maine (Mayenne)

Message par YB. »

En Mayenne, c'est teutonus qui domine largement. Mon unique exemplaire de skrimshiranus (c'est vrai que c'est bizarre ce nom!)provient de la vallée de l'Erve, sur terrain calcaire.
Pour Typhaeus, il y a aussi Stenolophus mixtus qui a je crois une assez large répartition en France, plus commun que skrimshiranus.
Euh, merci Bernard si tu trouves ma photo "belle" mais je la trouve, comment dire, ben oui, floue quoi.
Mais si moi pauvre péquin, je suis capable de faire ça 8-) , ce serait bien que dans les faunes récentes, les erreurs du passé soient rectifiées. Ouais, ce serait bien
YB

Balises :
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Monsieur skimshitruc

Message par Piezo »

Je ressors ce post des oubliettes parce que j'ai retrouvé mes photos de zig de skrimshiranus (pas terribles mais j'ai fait ça vite).

Les bêtes sont du Finistère, car le skrimshimachin n'y est pas rare dans les zones marécageuses.

Comme l'a fait remarquer Bernard, le dessin du Jeannel sous le nom "abdominalis" ressemble furieusement à ça :D

Image
PieZo : France : Crac'h : 56046 : 9/7/1984
Altitude : NR - Taille : A peine
Réf. : 133248
Image
PieZo : France : Crac'h : 56046 : 9/7/1984
Altitude : NR - Taille : Tout juste
Réf. : 133249

PieZo 8-O

Retourner vers « Coléoptères »