Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Proagoderus sp.] en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Message par Littlebeetle23 »

Salut Christian,

Oui je les ai croisés par hasard, on a pu discuter 20 minutes avant qu'ils partent dans le Kafue. C'était bien mais on s'est pris beaucoup de pluies, quasiment tous les jours et surtout toutes les nuits, donc pour les pièges lumineux ce ne fut vraiment pas fabuleux. Je n'ai trouvé que très peu de Méloides et peu de longis également, et aucun Sceliages pour ma part.

Balises :
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Message par dkeith »

y'a la révision de zur strassen sur les sceliages...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Message par vanderbergh »

oui Denis j'ai ce travail mais comme moi et l'anglais nous ne sommes pas très copains, j'ai du mal :? Avec les figures et les dessins j'arrive à difficilis, il faudrait qu'en plus je dissèque l' edeage pour examiner le sclérite du sac interne....Je me réserve ça pour plus tard :D
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Message par dkeith »

oui, tu parles de la révision de forgie & al. - le tableau n'est pas trop difficile, même si les choses sont parfois dites avec beaucoup de circonvolutions.... au pire, fais des photos!
Avatar du membre
kheper06
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 13 juin 2009, 8:55
Localisation : 06 NICE

[Proagoderus sp.] en zambie les pierres précieuses ne sont pas que floricoles!

Message par kheper06 »

Bonjour, ils sont du groupe 8 tous les deux donc pas de P. semiiris qui n'a pas de plage lisse sur le pronotum, je pencherais plutôt pour P. gemmatus, on voit bien le groupe de points au milieu du disque pronotal.

Retourner vers « Coléoptères »