Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pyrrhalta viburni] chrysomele?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

ah ben si c'est les vrais couleurs de la bête, et rien que pour embêter Cédric, je reviens à l’hypothèse de départ : nympheae, en vadrouille sur une plante qui n'est pas la sienne (comme c'eut été le cas pour lineola par ailleurs)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Message par Zétrik »

Tout est possible! (même de m'embébêter!)

Dis nous José, le pronotum est-il ponctué partout ou bien y a-t-il une zone sans points sur le milieu?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Y a-t-il des points entre les points ??? :lol:

Nan je rigole, c'est juste pour continuer d'embêter Cédric (notons quand même que ce caractère peut exister : deux tailles de ponctuations mêlées, on appelle cela une ponctuation double. cette précision n'a pour vocation que d'apporter un peu de sérieux à mon intervention afin que 1- mon message ne soit pas "archivé" comme on dit pudiquement :lol: 2- je ne me fasse pas gronder par les modos - dont la sagesse et la justesse fait figure de mètre étalon SLURRRRPPPPPP) :lol: :lol: :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Chrysomelidae - Galerucella sp.] chrysomele?

Message par Bébert »

:up: Ceci n'est pas une Galerucella !
Il s'agit sans l'ombre d'un doute de Pyrrhalta viburni, l'habitus avec cette aspect large et trapus ainsi que les motifs sombres sur le pronotum et la tête sont typiques
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Pyrrhalta viburni] chrysomele?

Message par Lysbeth d'Alys »

Pyrrhalta viburni (Paykull, 1799)
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »