Dans cette loge, cohabitaient en semi-léthargie 3 de C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. punctatoauratus
gypaete.barbu : France : 22 10 2005 : Prades : 09
altitude : 1400 m - taille : 25-28 mm. chacun ref:5588
Voilà,
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pourquoi, il y a des dates d'ouverture Ben oui : Il ne me quitte que très rarement (c'est mon meilleur copain ). Il m'a permis de me rendre compte que la biologie connue de certaines espèces n'était pas forcément totalement exacte
De plus, c'est un outil très utile quand on est en région de montagne et que, pour des raisons de curiosité excessive, on s'aventure là où l'on n'aurait jamais dû mettre le pied Bref : OUI J'AI "SORTI LE PIOCHON"
T'es jaloux .. : Avec les "punctato", on n'était qu'entre mâles .... mais s'il y avait eu une femelle, le piochon m'aurait permis d'évincer les autres prétendants, comprends-tu
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah, tu vois que je débusque des choses qu'il peut être intéressant de connaître
En fait, un collègue m'avait demandé des pour tenter des hybridations avec une autre espèce et, en "bonne poire" que je suis, j'ai essayé de le satisfaire
Au demeurant, ton étonnement était tout à fait légitime, mais il ne te faut jamais perdre de vue que je suis un "atypique" dans tous les domaines (ceci est un postulat ).
Gyp
Jean-Pierre.