Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par dkeith »

on est tout à fait d'accord, Arnaud, et il n'y a vraiment pas lieu d'aller plus avant, même s'il serait enfin souhaitable d'étudier comparativement les flux génétiques des populations et leurs modes de régénération, en particulier en référence à la sténotopie.

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par Saturnin de la Poire »

dkeith a écrit :même s'il serait enfin souhaitable d'étudier comparativement les flux génétiques des populations et leurs modes de régénération, en particulier en référence à la sténotopie.
il y a un fossé à étudier des phénomènes et des flux génétiques et nommer arbitrairement une forme extrême tirée d'un continuum génétique intra-populationnel
mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par dkeith »

tu as évidemment raison, mais je pense qu'on ne va pas (encore) aborder le problème de la subjectivité en taxonomie et systématique - nous n'en aurions jamais terminé...
Avatar du membre
carabus
Membre
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006, 13:13
Localisation : Nord

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par carabus »

Ben mince alors, j'ai remis le feu aux poudres avec ma bestiole :lol: :lol: :lol: !

C'était juste pour montrer mon nuchicornis "presque sans taches" :wink: . Pas courant d'ailleurs.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par vanderbergh »

carabus a écrit :Ben mince alors, j'ai remis le feu aux poudres avec ma bestiole :lol: :lol: :lol: !

C'était juste pour montrer mon nuchicornis "presque sans taches" :wink: . Pas courant d'ailleurs.
Il a en plus une drôle de gueule ton bestiau : pas un, peu térato le pronotum :?:
Avatar du membre
carabus
Membre
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006, 13:13
Localisation : Nord

[Onthophagus (Palaeonthophagus) nuchicornis] Onthophagus

Message par carabus »

Juste un petit creux sur le pronotum. Un petit accident de nymphose :wink: .

Retourner vers « Coléoptères »