En faisant des prospections végétations sur la plage, j'ai trouvé plusieurs exemplaires de ce petit carabe. Seulement voilà, cette espèce m'est totalement inconnue. Pourriez-vous m'aider ou du moins m'orienter ? Un petit indice ou piste de départ? Par avance merci.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Alors ( y'a du monde dans cette famille... ) j'ai trouvé deux coupables potentiels : Phaleria cadaverina et Xanthomus pallidus.
Je me suis un peu perdue dans les portraits de famille, donc peut être que c'est pas du tout ça (j'ai noté deux autres espèces mais je ne suis pas sûre du tout).
Qu'en pensez-vous?
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Ok merci de ta redirection, je devrais etre plus attentive.
Donc je retente Halammobia pellucida et si c'est pas ça, j'ai encore des suspects potentiels...
Et bah voila. Il est démasqué l'animal merci et bonne fin de journée.