Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carabus (Mesocarabus) problematicus] Un carabe qui me pose Problematicus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Tel est pris qui croyait prendre .....

Message par Dom' »

gypaete.barbu a écrit :Il me semble assez paradoxal de faire appel au terme de "natio" dans la définition de ce même terme 8-O Le mot "populations" aurait été à mon avis plus approprié :wink: 8-)
Ben justement, "natio" se traduit entre autres par peuple, population :wink:

Dominique

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-O 8-O J'y avais pensé .... :idea: mais je fais mes boites de collection avec des boites d'allumettes récupérées 8-) :lol: :lol:
DominiqueP. a écrit : Ben justement, "natio" se traduit entre autres par peuple, population :wink: Dominique
:lol: :lol: --> CQFD....c'est de la sémantique :wink: :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

Ben oui il a cervelle d oiseau et de plus avec ses grosses pattes comment peut il ecrir plus petit :0009:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) 8-) Oui, mais des serres acérées, ça peut écrire très petit .... mais je ne veux pas essayer .... rien que pour embêter, avec ma cervelle de piaf .... :wink: 8-) 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

je me désintéresse du sujet

juste dire que picenus et mixtus sont aussi rattachés à violaceus, subsiste le problème germari...

Sat :mad:
Modifié en dernier par Saturnin de la Poire le vendredi 7 octobre 2005, 18:44, modifié 1 fois.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:? Hé Sat', tu deviens dyslexique .... :cry: 8-) Tu déprimes :?: Ton nouveau nid te cause des soucis 8-) :?:
Viens chez moi, tu habiteras chez un copain :wink: 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

En fait le soir je n'ai pas eu trop le temps cette semaine, et le jour mon disque dur au boulot a cramé

Donc mutisme

mais je suis là mon ami, très touché de ton invitation et de ton inquiétude

Je pense prochainement changer de pseudo. Tu me dira ce que tu en penses...

Sat :0013:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) T'as vu que maintenant nous avons Jean-Ed de la Quenouille (JEDQ) .... celui-là, il faut qu'il fasse attention quand il passe un gué :lol: :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

euh... c'est pas le pseudo que je vais changer mais l'avatar. Sorry.

JEDQ oui j'ai vu, Dominique B m'a dit qu'il le connaissait perso et JEDQ pensait savoir qui j'atais et me connaissais bien, j'ai cogité ça toute l'après-midi (mais c'est qui ce JEDQ) pour me rendre compte ensuite par MP que finalement on ne se connait ni d'Eve ni des dents.

Et pour revenir dans le sujet, le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre !

Sat :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Sat a écrit :Et pour revenir dans le sujet, le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre !
T'en sais, des choses, pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas mais pas du tout aux Carabes !

Je ne m'y intéresse guère non plus, mais l'idée de voir pourfendre scientifiquement des habitudes, voire des postulats anciens n'est pas pour me déplaire !

A suivre donc.

Dom.

Retourner vers « Coléoptères »